Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maurine Schiffler
23 août 2007

Un petit air d'accordéon

chat2

Contes, Vents & Marées

Sait-on jamais où les vents nous mènent ?
Moi ils sont venus me mettre un matin,
Hélas sur la route de Rennes, mauvais destin

...

Moi la grande gueule des chemins rebelles,
Une nuit mes idéaux se sont fait la belle,
Pour des yeux marrons des cheveux bruns, bref, pour une belle.

Qui avait la couleur des promenades,
La douce odeur du parfum des grenades,
Qui justifiait son titre de bombe, de grenade.

Mais prière, ne lui en voulez pas trop !
Autant vrai qu'elle m'ait retourné le cerveau,
Je fus moi-même juge, condamné, coupable, truand, bourreau.

...

                             *Les Ogres*

DSCN5614

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui-là aussi, je l'adore!
Publicité