Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maurine Schiffler
16 novembre 2010

Le weekend dernier, une balade à Anvers,

Le weekend dernier, une balade à Anvers, l'occasion de se faire plaisir!

De passer par ici, pour en sortir avec deux coupons de tissu Kokka et 700gr de Récup' "Châtaigne de l'Ardèche".

DSC_1105

DSC_1104

DSC_1103

Et alors c'est quoi la laine Récup'? 

Récup’ : la bourrette de fibres 100% recyclées de La Droguerie

Comment fonctionne le recyclage :

Vous donnez vos vieux pulls usagés aux collectes des organismes sociaux
(Emmaüs, Secours Populaire, etc…) ;

On récupère aussi des lots de chutes de tricotages industriels ;

Ils sont triés par couleur…

…et triés par matière ;

Puis détricotés…

…et effilochés soigneusement,
sans briser la fibre ;

La fibre qui reste longue, permettra une réutilisation de qualité
en filature et tricotage ;

Les fibres mises en bourre sont regroupées par matière
pour un mélange régulier contenant
un pourcentage de laine à hauteur de 38%
et du coton pour 22%.

Les coloris sont obtenus sans aucune teinture,
uniquement par mélange de nuances de bourrettes colorées
jusqu’à la teinte finale, avec une précision d’artiste !

On procède alors à une filature cardée classique
en gardant l’aspect bourrette artisanale
et des coloris chinés pour le plaisir ;

Un retordage en 4 bouts permet d’obtenir un fil assez gros
pour être tricoté à la main en Aiguilles N°5- 5.5 ;

Ce fil est vaporisé pour fixer la torsion et redonner le gonflant final.

http://tricots-de-la-droguerie.fr/

Voila! J'adore le principe et elle est trés agréable à tricoter. J'y retourne et je vous montre ça dés que j'ai terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cette laine!!! ca va etre drolement joli!
L
J'avais déjà vu la laine Récup'. C'est vraiment génial et les couleurs sont très très sympa. Ton coupon kokka est magnifique. Montre nous vite ce que tu vas en faire. A bientôt.
Publicité